Grille TV

MATIN
Alternative Principale
  1. L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    05:30
    L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    Le quartier général britannique
    Documentaire

    Produit par Like A Shot Entertainment
    Auteur : Matt Bone et Guy Walters
    Réalisé par Danny O'Brien

    Année de production
    2013
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    A quoi ressemblerait le monde si Hitler avait gagné la guerre ? Pour Hitler et sa garde proche, la domination du monde n’était pas une utopie. Ils entendaient bien y parvenir et avaient élaboré des plans détaillés sur la manière dont fonctionnerait le nouveau Reich et dont il serait gouverné. Cet épisode est consacré aux plans d’Hitler concernant l’invasion du Royaume-Uni.

    Dernier bastion des Alliés en Europe, l’invasion du Royaume-Uni semblait inévitable après la défaite française. Pour cela, Hitler comptait s’appuyer sur un réseau d’espions, grâce aux étudiants allemands présents en Angleterre dans le cadre d’échanges universitaires, mais également sur la conquête des îles Anglo-Normandes, seul territoire britannique conquit par l’armée nazie et dont la population a subi des traitements très durs, souvent forcée à effectuer des travaux de défense de l’île. Hitler réservait à l’Angleterre un gouvernement différent, avec notamment le remplacement du roi par son frère, proche du régime nazi. Le traitement réservé aux populations persécutées en Allemagne y serait toutefois le même. Enfin, si le contrôle des airs était le seul moyen pour les Anglais de ne pas se faire envahir, certains avaient déjà prévu un mouvement de résistance avec les Auxiliary Unit.

  2. L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    06:15
    L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    La nazification
    Documentaire

    Produit par Like A Shot Entertainment
    Auteur : Matt Bone et Guy Walters
    Réalisé par Danny O'Brien

    Année de production
    2013
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    A quoi ressemblerait le monde si Hitler avait gagné la guerre ? Pour Hitler et sa garde proche, la domination du monde n’était pas une utopie. Ils entendaient bien y parvenir et avaient élaboré des plans détaillés sur la manière dont fonctionnerait le nouveau Reich et dont il serait gouverné. Cet épisode s’intéresse aux plans d’Hitler concernant le contrôle de la population et la démarche d’eugénisme enclenché par le régime.

    Pour cela, le régime avait instauré un certain contrôle sur les femmes, cantonnées aux rôles d'épouses et de moyen de reproduction. Himmler fit d’ailleurs construire une école pour filles où l’on y apprenait à être une "femme" selon le modèle nazi. Mais c’est également un contrôle sur la population qui était organisé, allant de l’éducation des enfants conforme aux valeurs nazies jusqu’à la production de vêtements, avec la marque ADEFA, « faits par des mains aryennes». Les opposants au régime étaient arrêtés sans aucun jugement, parfois même torturés, la population surveillée, la peur et la paranoïa étant essentielles à la pérennité du régime. Il y avait également une volonté de façonner la société selon le modèle aryen. Les SS faisaient construire des maisons maternelles et Himmler avait mis en place un plan secret ayant pour but de voler des nouveau-nés polonais pour les élever dans des familles SS. Enfin, une hiérarchie des peuples était établie, conduisant à l’esclavage de peuples de l’est.

  3. L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    07:05
    L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    La force par la joie
    Documentaire

    Produit par Like A Shot Entertainment
    Auteur : Matt Bone et Guy Walters
    Réalisé par Danny O'Brien

    Année de production
    2013
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    A quoi ressemblerait le monde si Hitler avait gagné la guerre ? Pour Hitler et sa garde proche, la domination du monde n’était pas une utopie. Ils entendaient bien y parvenir et avaient élaboré des plans détaillés sur la manière dont fonctionnerait le nouveau Reich et dont il serait gouverné. Cet épisode s’intéresse à la vision d’Hitler concernant la société allemande.

    Hitler voulait restaurer une forme de fierté nationale perdue depuis 1918. Les Jeux Olympiques de 1933 devaient montrer la supériorité de la race aryenne mais également les volontés pacifiques de l’Allemagne. C’est également d’un pays cultivé dont voulait le Führer, avec la promotion de l’art et de la culture comme dans le musée de Link, toutefois constitué d’œuvres d’art volées. Mais les Allemands devaient surtout constituer une société heureuse et prête à se sacrifier pour le régime. A travers le Strength Through Joy programme, le régime nazi construit des bateaux de croisière, des hôtels aux bords de la mer Baltique, des voitures à bas coût…mais tout cela dans le cadre d’un contrôle total des personnes par le régime.

  4. L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    07:50
    L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    Transport et logistique
    Documentaire

    Produit par Like A Shot Entertainment
    Auteur : Matt Bone et Guy Walters
    Réalisé par Danny O'Brien

    Année de production
    2013
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    <?xml:namespace prefix = "o" />

    A quoi ressemblerait le monde si Hitler avait gagné la guerre ? Pour Hitler et sa garde proche, la domination du monde n’était pas une utopie. Ils entendaient bien y parvenir et avaient élaboré des plans détaillés sur la manière dont fonctionnerait le nouveau Reich et dont il serait gouverné. Cet épisode est consacré aux plans d’Hitler concernant les moyens de transports au sein du Reich.

    Hitler avait tout d’abord présenté au peuple allemand un projet de grands travaux d’infrastructures en Allemagne, une sorte de New Deal nazi, afin de pallier à la crise de 1929 qui faisait encore rage, en relançant l’économie et en réduisant le chômage. Le programme de Kraft durch Freude (KdF) (en français, La force par la joie), permettait aux Allemands d’améliorer leur train de vie en acquérant une voiture, de marque Volkswagen. Des projets de construction d’avions individuels afin de fournir à chaque citoyen allemand un transport aérien ont été lancés, ainsi qu’une modernisation des trains et infrastructures ferroviaires. Mais ces travaux servaient surtout aux efforts de guerre, et la stratégie du Blitzkrieg était uniquement possible grâce à ces infrastructures. L’invasion de la Russie fût d’ailleurs ralentie à cause de problèmes logistiques liés à la taille des rails. Ces infrastructures étaient également des moyens de propagande. En lançant ces plans de modernisation, Hitler était ainsi vu comme un homme moderne, et le projet de constructions de trains gigantesques avait pour but de montrer la force et la puissance du IIIème Reich dans les territoires dans lesquels ils roulaient.

  5. 1979 l'année qui a changé le monde
    08:35
    1979 l'année qui a changé le monde
    Documentaire

    Produit par K2 Productions et Pascal Verroust
    Auteur : Dirk Van den Berg et Pascal Verroust
    Réalisé par Dirk Van den Berg et Pascal Verroust

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Ce documentaire raconte comment les événements et les protagonistes de 1979 ont modifié les paradigmes de la géopolitique, de la politique, de l'économie et de la religion. Les politiques conduites il y a quarante ans par les femmes et les hommes, qui entrent alors en scène, sont toujours au centre des débats qui animent nos sociétés aujourd’hui.

  6. Afghanistan, le prix de la vengeance
    10:05
    Afghanistan, le prix de la vengeance
    Documentaire

    Produit par POINT DU JOUR
    Auteur : Alberto Marquardt et Eric de Lavarenne
    Réalisé par Alberto Marquardt

    Année de production
    2012
    Nationalité
    France

    Les Etats-Unis, à la tête d'une imposante coalition militaire, lançaient la guerre en Afghanistan après les attaques terroristes du 11 septembre 2001. Aucun des arguments avancés pour justifier l'offensive n'a depuis résisté à l'analyse. Ben Laden, une cible prioritaire, a été retrouvé et tué au Pakistan. Al-Qaïda et les talibans ont été amalgamés par les faucons américains pour créer un ennemi identifiable. Le sort des femmes afghanes n'a été qu'un alibi pour vendre la guerre aux opinions publiques. Tous les acteurs du conflit, membres des services secrets américains, commandants des forces américaines, cadres talibans, seigneurs de guerre afghans, négociateurs de l'ONU, dirigeants pakistanais, responsables des ONG, racontent et démontent l'engrenage d'une guerre qui n'avait d'autre motif que la pulsion de vengeance américaine.

  7. Guerre/Paix
    11:30
    Guerre/Paix
    Documentaire

    Produit par Essi Haukkamaa
    Auteur : Inderjit Kaur Khalsa
    Réalisé par Inderjit Kaur Khalsa

    Année de production
    2017
    Nationalité
    -

    En 1970, Bill Ayers et Bernardine Dohrn étaient les leaders du mouvement The Weather Underground. Ce mouvement a commencé par des manifestations pacifiques contre le gouvernement pour soutenir les droits de l'homme. Cependant, celles-ci ont rapidement tourné à la violence. 

    Dans ce film, Bill Ayers et Bernardine Dohrn regardent le monde tel qu'il est aujourd'hui par rapport au monde pour lequel ils se sont battus en 1970. Allons-nous à nouveau nous diriger vers des protestations hostiles et violentes contre le gouvernement ? Ils ont un message à transmettre aux jeunes d'aujourd'hui qui réfléchissent à leurs options et élaborent des plans d'action en s'organisant pour lutter pour un avenir meilleur... 

  8. Assaut sur Waco
    12:30
    Assaut sur Waco
    Documentaire

    Produit par ITN PRODUCTIONS
    Auteur : Chris Boulding
    Réalisé par Chris Boulding

    Année de production
    2018
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    L’histoire de la confrontation dramatique entre les forces de l’ordre et la secte des Davidiens, près de Waco (Texas) qui a coûté la vie à 76 personnes, dont 21 enfants, en 1993. Ce qui avait commencé comme un raid s'est transformé en un affrontement de 51 jours et s'est terminé par la destruction d'un bâtiment de cinq étages et la mort de 76 personnes. Le siège de Waco qui abritait la secte des Davidiens attira les médias du monde entier. Aujourd’hui, 25 ans après, nous revisitons cette tragédie américaine à travers des séquences vidéo et des interviews des journalistes locaux, des agents fédéraux et des membres actuels et anciens de la secte.

APRÈS-MIDI
Alternative Principale
  1. L'ombre d'un doute
    13:35
    L'ombre d'un doute
    Zola a-t-il été assassiné
    Documentaire

    Produit par MARTANGE PRODUCTIONS
    Présenté par Franck Ferrand

    Nationalité
    France

    Drames humains, destins fabuleux, intrigues… tous les grands chapitres de l’histoire présentent des zones d’ombre et des doutes. Éclairer ces aspects inattendus de l’histoire, tel est le défi de L’Ombre d’un doute. Au fil d’investigations, riches en suspense et en rebondissements, la passion contagieuse de Franck Ferrand nous entraîne à la recherche de vérités cachées…

  2. L'ombre d'un doute
    14:30
    L'ombre d'un doute
    Les possédées de Loudun : manipulation de Richelieu ?
    Documentaire

    Produit par MARTANGE PRODUCTIONS
    Présenté par Franck Ferrand

    Nationalité
    France

    Drames humains, destins fabuleux, intrigues… tous les grands chapitres de l’histoire présentent des zones d’ombre et des doutes. Éclairer ces aspects inattendus de l’histoire, tel est le défi de L’Ombre d’un doute. Au fil d’investigations, riches en suspense et en rebondissements, la passion contagieuse de Franck Ferrand nous entraîne à la recherche de vérités cachées…

  3. La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    15:20
    La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    Richelieu, un cardinal à abattre (1626-1632)
    Documentaire

    Produit par Pernel Media
    Auteur : Christopher Holt et Vanessa Pontet
    Réalisé par Vanessa Pontet et Alain Brunard
    Présenté par Bruno Solo

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Dans cette série documentaire-fiction, Bruno Solo nous raconte toute l'histoire de l'Europe !

    Dans cet épisode, l'heure est aux complots et Richelieu est la cible de toutes les intrigues. Au coeur même de la famille royale, Marie de Médicis, Anne d'Autriche et Gaston d'Orléans mettent tout en oeuvre pour se débarrasser du "diable rouge". La célèbre "journée des dupes" sera déterminante !

  4. La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    16:15
    La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    A l'aube du Roi Soleil (1635-1643)
    Documentaire

    Produit par Pernel Media
    Auteur : Christopher Holt et Vanessa Pontet
    Réalisé par Vanessa Pontet et Alain Brunard
    Présenté par Bruno Solo

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Dans cette série documentaire-fiction, Bruno Solo retrace la véritable histoire de l'Europe.

    Dans cet épisode, la France doit désormais prendre les armes dans cette guerre dite de « trente ans » qui dévaste toute l’Europe. Le conflit s’étend sur le sol Français. Richelieu et Louis XIII découvrent que la Reine Anne d’Autriche, née Habsbourg, donne des informations à l’ennemi. Le roi est sur le point de la répudier quand un événement bouleverse le royaume et marque à tout jamais l’Histoire de France : la naissance du futur Louis XIV !

  5. Petra, une cité de légende
    17:05
    Petra, une cité de légende
    Documentaire

    Produit par T2MP, RMC DECOUVERTE et KWANZA
    Auteur : Marianne Cramer et Léa Sansonetti
    Réalisé par Thierry Fessard et Yohann Tiriez

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Au Sud de la Jordanie, au coeur du désert, se dissimule un trésor antique sans nul autre pareil : la somptueuse cité de Pétra. Bâtie il y a plus de 2000 ans, elle recèle d'innombrables trésors architecturaux : des bâtiments colossaux taillés à même les falaises, des tombeaux par centaines, des temples, des thermes aux dimensions impressionnantes ...

  6. Les secrets du château de Chambord
    18:00
    Les secrets du château de Chambord
    Documentaire

    Produit par PARAMONTI et RMC DECOUVERTE
    Auteur : François Tribolet
    Réalisé par François Tribolet

    Année de production
    2018
    Nationalité
    France

    Si Chambord nous captive aujourd’hui, c’est parce qu’il ne cesse de nous interroger. Tout d’abord parce que la nature du projet architectural nous échappe toujours : on ne connaît pas l’architecte, les plans d’origine ont disparu, et seuls des témoignages et des gravures souvent postérieurs au règne de François 1er nous permettent d’avancer des hypothèses sur sa construction.

  7. Les secrets du château de Chantilly
    18:50
    Les secrets du château de Chantilly
    Documentaire

    Produit par COVER FILMS et RMC DECOUVERTE
    Auteur : François Tribolet
    Réalisé par François Tribolet

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Du moyen-âge jusqu’à nos jours, le domaine de Chantilly traverse les siècles. Chaque époque y a laissé sa trace : il est un parfait résumé de l’histoire architecturale de la France. Joyau du patrimoine, il attire chaque année plus de 500 000 curieux ! Le château est l’un des plus époustouflants de notre pays, et l’oeuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’oeuvre et manuscrits précieux. Le domaine conserve la plus grande collection de peintures anciennes après le Louvre.

    Le domaine de Chantilly s’illustre aussi par son magnifique parc de 215 hectares, une des plus belles créations de l’architecte paysagiste royal, André Le Nôtre. Le domaine a accueilli les plus grands noms de l’époque : de Louis XIV à Jean de La Fontaine. Chantilly reflète mieux qu’aucun autre site, l’art de vivre à la française, rivalisant même avec le château de Versailles ! Les cousins et fils de rois s’y sont succédés, et à chaque génération, le château se métamorphose. L’une des merveilles du domaine, ce sont les écuries : 20 ans d’efforts seront nécessaires pour bâtir les plus grandes écuries d’Europe !

    Comment Chantilly, plusieurs fois démoli, a-t-il traversé les siècles ? Pourquoi les différents seigneurs ont-ils reconstruit le domaine avec toujours plus de démesure ? Quelles techniques révolutionnaires André Le Nôtre a-t-il utilisées pour construire les 3 kilomètres de canalisations et bassins ? Quelles sont les prouesses techniques et architecturales qui se cachent dans ce domaine hors du commun ? Près de 800 ans après sa première construction Chantilly, le château princier nous révèle enfin tous ses secrets.

  8. Marly, le château disparu du Roi Soleil
    19:45
    Marly, le château disparu du Roi Soleil
    Documentaire

    Produit par HISTOIRE TV et GEDEON PROGRAMMES
    Auteur : Laurent MARMOL et Bertrand TRIBOULOT
    Réalisé par Laurent MARMOL et Frédéric Lossignol

    Année de production
    2015
    Nationalité
    France

    Mai 2015. Une équipe d'archéologues reprend des fouilles au domaine de Marly où Louis XIV a fait bâtir un château surprenant par son architecture éclatée et ses fresques intérieures en trompe-l'œil. Il fut détruit en 1806 durant le Premier Empire. Alors qu'il ne semblait plus subsister qu'un parc splendide, les fouilles nous montrent que le sous-sol recèle de trésors archéologiques, témoins des décors somptueux et de la vie quotidienne d'un lieu où le Roi Soleil se réfugia surtout les dernières années de sa vie. Trois cents ans après sa mort, ce film qui constitue une véritable enquête archéologique est une occasion unique de redécouvrir l'histoire de cette résidence royale méconnue et de retracer la vie intime de Louis XIV.

SOIRÉE
Alternative Principale
  1. Charité : en guerre
    20:50
    Charité : en guerre
    Clandestins
    Série
    Inédit

    Produit par Benjamin Benedict, Markus Brunnemann, Nico Hofmann et Sebastian Werninger
    Auteur : Dorothée Schön et Sabine Thor-Wiedemann
    Réalisé par Anno Saul
    Avec : Mala Emde (Anni Waldhausen), Artjom Gilz (Artur Waldhausen), Jannik Schümann (Otto Marquardt), Ulrich Noethen (Ferdinand Sauerbruch), Luise Wolfram (Margot Sauerbruch), Jacob Matschenz (Martin Schelling)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    Allemagne

    L'hôpital berlinois de la Charité est considéré comme le premier hôpital d'Europe. Des chirurgiens célèbres doivent y effectuer de nombreuses opérations dans les conditions les plus difficiles. Jeune médecin, Anni Waldhausen est sur le point de donner naissance à son premier enfant. Ils sont considérés, avec son mari Artur, médecin chef à l'hôpital pour enfants, comme des exemples aryens : ils sont jeunes, en bonne santé et respectueux du système.
    Mais Artur cache un secret à sa femme : les sujets qu'il étudie sont des enfants handicapés. Lorsqu'Anni accouche d'une enfant handicapée, les choses se compliquent. Anni peut elle faire confiance à son mari ? En parallèle, la guerre fait rage et l'hôpital peine à accueillir l'ensemble des blessés. Les médecins opèrent parfois jusqu'à l'épuisement, privés d'eau, d'électricité, de médicaments ou de matériel. Les bombardements sur Berlin et, surtout, sur l'hôpital de la Charité s'accélèrent. Lorsque l'armée soviétique entrent dans Berlin, il ne reste plus beaucoup d'espoir...

    L'infirmière Christel fait pression sur Otto afin qu'ils se fiancent avant son départ pour le front. Artur continue de soigner Karin, sans que sa femme Anni le sache. Une tentative de coup d'État a des conséquences pour Sauerbruch.

  2. Charité : en guerre
    21:40
    Charité : en guerre
    L'Heure zéro
    Série
    Inédit

    Produit par Benjamin Benedict, Markus Brunnemann, Nico Hofmann et Sebastian Werninger
    Auteur : Dorothée Schön et Sabine Thor-Wiedemann
    Réalisé par Anno Saul
    Avec : Mala Emde (Anni Waldhausen), Artjom Gilz (Artur Waldhausen), Jannik Schümann (Otto Marquardt), Ulrich Noethen (Ferdinand Sauerbruch), Luise Wolfram (Margot Sauerbruch), Jacob Matschenz (Martin Schelling)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    Allemagne

    L'hôpital berlinois de la Charité est considéré comme le premier hôpital d'Europe. Des chirurgiens célèbres doivent y effectuer de nombreuses opérations dans les conditions les plus difficiles. Jeune médecin, Anni Waldhausen est sur le point de donner naissance à son premier enfant. Ils sont considérés, avec son mari Artur, médecin chef à l'hôpital pour enfants, comme des exemples aryens : ils sont jeunes, en bonne santé et respectueux du système.
    Mais Artur cache un secret à sa femme : les sujets qu'il étudie sont des enfants handicapés. Lorsqu'Anni accouche d'une enfant handicapée, les choses se compliquent. Anni peut elle faire confiance à son mari ? En parallèle, la guerre fait rage et l'hôpital peine à accueillir l'ensemble des blessés. Les médecins opèrent parfois jusqu'à l'épuisement, privés d'eau, d'électricité, de médicaments ou de matériel. Les bombardements sur Berlin et, surtout, sur l'hôpital de la Charité s'accélèrent. Lorsque l'armée soviétique entrent dans Berlin, il ne reste plus beaucoup d'espoir...

    Alors que la défaite allemande paraît inévitable, le personnel soignant de la Charité lutte pour traiter les patients sans matériel et attend l'arrivée des Russes avec des sentiments mitigés.

  3. Charité : en guerre
    22:30
    Charité : en guerre
    Dernier espoir
    Série

    Produit par Benjamin Benedict, Markus Brunnemann, Nico Hofmann et Sebastian Werninger
    Auteur : Dorothée Schön et Sabine Thor-Wiedemann
    Réalisé par Anno Saul
    Avec : Mala Emde (Anni Waldhausen), Artjom Gilz (Artur Waldhausen), Jannik Schümann (Otto Marquardt), Ulrich Noethen (Ferdinand Sauerbruch), Luise Wolfram (Margot Sauerbruch), Jacob Matschenz (Martin Schelling)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    Allemagne

    L'hôpital berlinois de la Charité est considéré comme le premier hôpital d'Europe. Des chirurgiens célèbres doivent y effectuer de nombreuses opérations dans les conditions les plus difficiles. Jeune médecin, Anni Waldhausen est sur le point de donner naissance à son premier enfant. Ils sont considérés, avec son mari Artur, médecin chef à l'hôpital pour enfants, comme des exemples aryens : ils sont jeunes, en bonne santé et respectueux du système.
    Mais Artur cache un secret à sa femme : les sujets qu'il étudie sont des enfants handicapés. Lorsqu'Anni accouche d'une enfant handicapée, les choses se compliquent. Anni peut elle faire confiance à son mari ? En parallèle, la guerre fait rage et l'hôpital peine à accueillir l'ensemble des blessés. Les médecins opèrent parfois jusqu'à l'épuisement, privés d'eau, d'électricité, de médicaments ou de matériel. Les bombardements sur Berlin et, surtout, sur l'hôpital de la Charité s'accélèrent. Lorsque l'armée soviétique entrent dans Berlin, il ne reste plus beaucoup d'espoir...

    Anni et Arthur soignent secrètement leur fille Karin. Un collègue supplie Sauerbruch de sauver son gendre, malade et emprisonné. Martin révèle à Otto pourquoi il doit rendre des comptes à la police.

  4. Charité : en guerre
    23:25
    Charité : en guerre
    Ensevelie
    Série

    Produit par Benjamin Benedict, Markus Brunnemann, Nico Hofmann et Sebastian Werninger
    Auteur : Dorothée Schön et Sabine Thor-Wiedemann
    Réalisé par Anno Saul
    Avec : Mala Emde (Anni Waldhausen), Artjom Gilz (Artur Waldhausen), Jannik Schümann (Otto Marquardt), Ulrich Noethen (Ferdinand Sauerbruch), Luise Wolfram (Margot Sauerbruch), Jacob Matschenz (Martin Schelling)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    Allemagne

    L'hôpital berlinois de la Charité est considéré comme le premier hôpital d'Europe. Des chirurgiens célèbres doivent y effectuer de nombreuses opérations dans les conditions les plus difficiles. Jeune médecin, Anni Waldhausen est sur le point de donner naissance à son premier enfant. Ils sont considérés, avec son mari Artur, médecin chef à l'hôpital pour enfants, comme des exemples aryens : ils sont jeunes, en bonne santé et respectueux du système.
    Mais Artur cache un secret à sa femme : les sujets qu'il étudie sont des enfants handicapés. Lorsqu'Anni accouche d'une enfant handicapée, les choses se compliquent. Anni peut elle faire confiance à son mari ? En parallèle, la guerre fait rage et l'hôpital peine à accueillir l'ensemble des blessés. Les médecins opèrent parfois jusqu'à l'épuisement, privés d'eau, d'électricité, de médicaments ou de matériel. Les bombardements sur Berlin et, surtout, sur l'hôpital de la Charité s'accélèrent. Lorsque l'armée soviétique entrent dans Berlin, il ne reste plus beaucoup d'espoir...

    Margot et Jung surprennent Mlle Fritsch et Kolbe en flagrant délit. Anni et Artur subissent un revers. Sauerbruch se rend en Suisse, laissant Dohnanyi vulnérable.

  5. Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    00:15
    Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    La montée en puissance : 1889-1924
    Documentaire

    Produit par 3DD GROUP
    Auteur : Edward Cotterill
    Réalisé par Daniel Kontur

    Année de production
    2011
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Comment l'Allemagne a-t-elle pu être séduite par les idées d'Hitler ? Comment l'espoir d'une vie meilleure partagée par toute une nation a-t-elle pu conduire à une volonté d'extermination ? Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale est un documentaire en trois parties qui relate la naissance, l'avènement puis la disparition du régime nazi. Dans le premier épisode, nous sommes au tournant du XXème siècle. L'état de l'Europe, instable, donne les conditions idéales pour la formation du plus terrifiant parti politique de l'Histoire. Qu'en est-il d'Adolf Hitler, Heinrich Himmler, Herman Goring, de Josef Goebbels et Rudolf Hess alors que sévit la Première Guerre mondiale ?

  6. Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    01:00
    Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    La politique de la terreur : 1925-1939
    Documentaire

    Produit par 3DD GROUP
    Auteur : Edward Cotterill
    Réalisé par Daniel Kontur

    Année de production
    2011
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    En 1927, l'Allemagne connaît une reprise économique après la dépression et la guerre. Mais une crise profonde et imprévue de l'économie mondiale bouleverse cet équilibre précaire. Le parti nazi en profite pour émerger. Dirigé par des individus jeunes, déterminés et énergiques, il apparaît comme le seul parti capable de redresser l'Allemagne et devient véritablement le parti d'Hitler dans les années 30. Ce dernier multiplie les discours valorisant " la communauté" du peuple ". En juillet 1932, le parti nazi forme le 1er groupe au Reichstag avec le soutien d'une grande partie de la classe moyenne allemande. Hindenburg invite Hitler à rejoindre un gouvernement de coalition en devenant chancelier du Reich en janvier 1933. Dès lors, Hitler remilitarise l'Allemagne à un rythme sans précédent et consolide sa réputation en conquérant l'Europe de l'Est pour puiser dans ses richesses.

  7. Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    01:45
    Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    Le cataclysme : 1939-1945
    Documentaire

    Produit par 3DD GROUP
    Auteur : Edward Cotterill
    Réalisé par Daniel Kontur

    Année de production
    2011
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Malgré la signature du traité de Munich en septembre 1938, Hitler prend le contrôle total de la Tchécoslovaquie le 16 mars 1939. Les grandes victoires de politique étrangère des nazis rétablissent la fierté nationale allemande. En août 1939, l'Allemagne nazie et l'URSS deviennent des alliés avec la signature du pacte germano-soviétique. Dès lors, Hitler a le champ libre pour s'en prendre à la Pologne le 1er septembre 1939. Pour les Britanniques et leurs alliés, cette attaque est la provocation de trop. C'est le début de la Seconde Guerre mondiale. A l'hiver 1939, l'Allemagne accumule les conquêtes avec la Blitzkrieg dans l'Ouest de l'Europe...

  8. 02:30
    Programmes de nuit
    Episode 1h
    Documentaire
    Nationalité
    France