Grille TV

MATIN
Alternative Principale
  1. Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    05:40
    Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    La politique de la terreur : 1925-1939
    Documentaire

    Produit par 3DD GROUP
    Auteur : Edward Cotterill
    Réalisé par Daniel Kontur

    Année de production
    2011
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    En 1927, l'Allemagne connaît une reprise économique après la dépression et la guerre. Mais une crise profonde et imprévue de l'économie mondiale bouleverse cet équilibre précaire. Le parti nazi en profite pour émerger. Dirigé par des individus jeunes, déterminés et énergiques, il apparaît comme le seul parti capable de redresser l'Allemagne et devient véritablement le parti d'Hitler dans les années 30. Ce dernier multiplie les discours valorisant " la communauté" du peuple ". En juillet 1932, le parti nazi forme le 1er groupe au Reichstag avec le soutien d'une grande partie de la classe moyenne allemande. Hindenburg invite Hitler à rejoindre un gouvernement de coalition en devenant chancelier du Reich en janvier 1933. Dès lors, Hitler remilitarise l'Allemagne à un rythme sans précédent et consolide sa réputation en conquérant l'Europe de l'Est pour puiser dans ses richesses.

  2. Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    06:30
    Hitler et l'Allemagne : une attraction fatale
    Le cataclysme : 1939-1945
    Documentaire

    Produit par 3DD GROUP
    Auteur : Edward Cotterill
    Réalisé par Daniel Kontur

    Année de production
    2011
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Malgré la signature du traité de Munich en septembre 1938, Hitler prend le contrôle total de la Tchécoslovaquie le 16 mars 1939. Les grandes victoires de politique étrangère des nazis rétablissent la fierté nationale allemande. En août 1939, l'Allemagne nazie et l'URSS deviennent des alliés avec la signature du pacte germano-soviétique. Dès lors, Hitler a le champ libre pour s'en prendre à la Pologne le 1er septembre 1939. Pour les Britanniques et leurs alliés, cette attaque est la provocation de trop. C'est le début de la Seconde Guerre mondiale. A l'hiver 1939, l'Allemagne accumule les conquêtes avec la Blitzkrieg dans l'Ouest de l'Europe...

  3. L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat
    07:15
    L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat
    Documentaire

    Produit par Compagnie des Phares et Balises
    Auteur : Francis GILLERY
    Réalisé par Francis GILLERY

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie, député de l’Eure et ancien ministre du général de Gaulle, est assassiné en pleine rue. Cinq jours plus tard, Michel Poniatowski, alors ministre de l'Intérieur, annonce à la télévision française que les coupables ont été arrêtés : le meurtre de Jean de Broglie a été commandité par ses associés, pour une histoire de prêt non honoré. Un mobile absurde auquel personne ne croit. Mais que cachait cette affaire, pour que le ministre de l’Intérieur viole ainsi le secret de l’instruction et fasse fi de la présomption d’innocence ? Qui était vraiment Jean de Broglie ? Fruit d’une enquête au long cours, le film pointe les nombreuses incohérences de l’instruction qui n’ont pas été prises en compte lors du procès. Il met en lumière les rapports étroits entre le gouvernement et les services de police de l’époque et questionne le fonctionnement du système judiciaire français dans les années 70. Il fait surtout le lien entre le financement du parti des Républicains indépendants qui mena Valery Giscard d’Estaing à la présidence de la République et un scandale financier espagnol impliquant la puissante organisation l’Opus Dei.

     

  4. Mon Chirac
    08:25
    Mon Chirac
    Documentaire

    Produit par Troisième Oeil productions
    Auteur : Jean-Louis Debré
    Réalisé par Fabrice Pierrot

    Année de production
    2018
    Nationalité
    France

    Au crépuscule de la vie de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré a souhaité écrire un film en forme d'hommage à son ami, raconter leur histoire d'amitié et de complicité professionnelle, mais aussi dresser un portrait intime de l'ancien Président. Claude Chirac et quelques-uns des amis les plus intimes de Jacques Chirac, célèbres ou anonymes, ont accepté de parler face à une caméra, parfois pour la première fois, pour livrer leurs souvenirs encore jamais racontés et témoigner de moments qui ont scellé l'amitié du duo.

  5. Balladur-Chirac, mensonges et trahisons
    09:15
    Balladur-Chirac, mensonges et trahisons
    Documentaire

    Produit par ROCHE PRODUCTIONS
    Auteur : Jean-Charles Deniau
    Réalisé par Jean-Charles Deniau

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France

    7 mai 1995, après deux tentatives infructueuses, Jacques Chirac est enfin élu président de la République. Il a vaincu la gauche, mais il a surtout vaincu le pire des adversaires : Édouard Balladur, son ami, son conseiller, l’homme qu’il a placé à Matignon deux ans plus tôt dans l’espoir qu’il lui prépare le terrain, et dont personne ne soupçonnait les visées élyséennes…

    En 1995, la France a connu l’élection présidentielle la plus inattendue et la plus mouvementée de ces dernières décennies. Au coeur de la campagne, le combat fratricide entre ces deux hommes issus du même camp : Jacques Chirac et Edouard Balladur. Entre coups bas, mensonges et « affaires », c’est toute la droite qui s’est déchirée comme rarement dans son histoire lors de cette bataille à ciel ouvert.

    À base d’archives jubilatoires et d’interviews savoureuses avec les principaux protagonistes et observateurs de l’élection de 1995, cette comédie du pouvoir raconte un moment-clé de l’histoire de la Ve République, qui a tenu en haleine les Français au jour le jour.

  6. 10:20
    Points de repères
    Diên Biên Phu, une bataille perdue d'avance
    Documentaire

    Produit par BALANGA, Jean Mach et Nicolas Lesoult
    Auteur : Pierre Lergenmüller
    Réalisé par Pierre Lergenmüller

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    A quoi ressemblerait le monde d’aujourd’hui si Copernic ou Darwin n’avait pas existé ? Un grain de sable peut changer le cours de l’Histoire. Points de repères étudie la grande Histoire à travers de petits événements dont les conséquences ont changé la face du monde. Chaque épisode permet de revivre une page de notre Histoire à travers des reconstitutions spectaculaires et des techniques graphiques de pointe.

  7. Billy Wilder, la perfection hollywoodienne
    10:45
    Billy Wilder, la perfection hollywoodienne
    Documentaire

    Produit par Clara Kuperberg et Julia Kuperberg
    Auteur : Clara Kuperberg et Julia Kuperberg
    Réalisé par Clara Kuperberg et Julia Kuperberg

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France

    C’est une plongée dans la vie d’une légende du cinéma. Sunset Boulevard, Certains l’aiment chaud, Stalag 17, Sept ans de réflexion, Témoin à charge… et tant d’autres chefs d’oeuvre du patrimoine cinématographique. Billy Wilder, c’est l'une des figures les plus importantes du cinéma américain. Quatre de ses films sont présents dans le Top 100 de l’American Film Institute, tout comme Alfred Hitchcock et Stanley Kubrick. Derrière cette légende du 7 ème art, c’est aussi un homme complexe qu’il va être fascinant de découvrir à travers ceux qui lui vouent un culte sans faille…

  8. Marilyn, dernières séances
    11:40
    Marilyn, dernières séances
    Documentaire

    Produit par LES FILMS D ICI
    Auteur : Patrick Jeudy et Michel Schneider
    Réalisé par Patrick Jeudy

    Année de production
    2009
    Nationalité
    France

    Un portrait de Marilyn Monroe totalement inattendu dans sa relation avec le célèbre psychanalyste d’Hollywood, Ralph Greenson. Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l’aider à se lever, de l’aider à jouer au cinéma, de l’aider à aimer, de l’aider à ne pas mourir. Il s’était donné comme mission de l’entourer d’amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l’avoir vue vivante et la première à l’avoir trouvée morte, on l’accusa d’avoir eu sa peau. Cette rencontre de deux stars nous fait revivre les milieux du cinéma (Cukor, Huston, Wilder) ,de la littérature (Capote, Miller) et de la politique (les Kennedy, la CIA, le FBI).

APRÈS-MIDI
Alternative Principale
  1. Le bazar de la charité
    13:35
    Le bazar de la charité
    Episode 7
    Fiction

    Auteur : Catherine Ramberg
    Créée par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski
    Réalisé par Alexandre Laurent
    Scénario et dialogues : Karine Spreuzkouski
    Avec : Audrey Fleurot (Adrienne de Lenverpré), Julie de Bona (Rose Rivière), Camille Lou (Alice de Jeansin), Gilbert Melki (Marc-Antoine de Lenverpré), Josiane Balasko (Madame Huchon), Antoine Duléry (Auguste de Jeansin), Florence Pernel (Mathilde de Jeansin), Théo Fernandez (Julien de la Ferté), Victor Meutelet (Victor Minville), François-David Cardonnel (Hugues Chaville), Stéphane Guillon (Célestin Hennion), Aurélien Wiik (Jean Rivière), Gilles Cohen (Préfet Leblanc), Sylvain Dieuaide (Pierre-Henri de la Trémoille), Christine Paolini (Gouvernante Lenverpré), Sacha Pinault (Léo), Marlène Veyriras (Domestique Huchon), José Fumanal (Majordome Jeansin), Mathieu Lourdel (Jeune journaliste), Xavier Maly (Vieux journaliste), Jean-Marco Montalto (Journaliste), Nicky Marbot (Félicien Janvier), Malgorzata Virgili (Domestique Huchon)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    De retour chez elle, Adrienne n’a qu’une idée en tête, faire croire à son mari qu’elle est sincère dans son désir de renouer avec lui. La Trémoille comprend que sa femme a couché avec lui pour lui faire endosser un bâtard, tandis qu’Alice tente le tout pour le tout pour sauver Victor.

  2. Le bazar de la charité
    14:25
    Le bazar de la charité
    Episode 8
    Fiction

    Auteur : Catherine Ramberg
    Créée par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski
    Réalisé par Alexandre Laurent
    Scénario et dialogues : Catherine Ramberg
    Avec : Audrey Fleurot (Adrienne de Lenverpré), Julie de Bona (Rose Rivière), Camille Lou (Alice de Jeansin), Gilbert Melki (Marc-Antoine de Lenverpré), Josiane Balasko (Madame Huchon), Antoine Duléry (Auguste de Jeansin), Florence Pernel (Mathilde de Jeansin), Théo Fernandez (Julien de la Ferté), Victor Meutelet (Victor Minville), François-David Cardonnel (Hugues Chaville), Stéphane Guillon (Célestin Hennion), Aurélien Wiik (Jean Rivière), Gilles Cohen (Préfet Leblanc), Sylvain Dieuaide (Pierre-Henri de la Trémoille), Christine Paolini (Gouvernante Lenverpré), Rose de Kervenoaël (Camille de lenverpré), Adrien Guionnet (Thomas de la Trémoille), Sacha Pinault (Léo), Eric Pucheu (Adjoint Hennion), Laurent Claret (Marjordome Huchon), José Fumanal (Majordome Jeansin), Mathieu Lourdel (Jeune journaliste), Jean-Claude Bohbote (Gardien de prison)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Surprise avec Jean par La Trémoille, Rose commet le pire. Alice, elle, ne voit plus comment sauver Victor de la guillotine et se laisse aller au désespoir. Adrienne découvre qu’Hennion ne viendra pas. Comment va-t-elle faire pour échapper à la folie de son mari ?

  3. Rome, l'empire sans limites
    15:15
    Rome, l'empire sans limites
    Episode 1
    Documentaire

    Produit par Lion Television
    Auteur : Mary Beard
    Réalisé par Chris Mitchell

    Année de production
    2016
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    De l’Espagne à l’Iran, de l’Egypte à l’Ecosse, des grandes batailles aux personnalités de l’Empire, Mary Beard, historienne et professeure en lettres classiques, répond aux grandes questions qui nous fascinent depuis des siècles au sujet de l’Empire Romain : comment et pourquoi les Romains ont-ils créé un véritable empire ? Et pourquoi s’est-il effondré ? Avec passion et une grande modernité, Mary nous relate la création, les succès, les échecs de l’Empire ainsi que l’héritage laissé au coeur des autres civilisations.

  4. Rome, l'empire sans limites
    16:20
    Rome, l'empire sans limites
    Episode 2
    Documentaire

    Produit par Lion Television
    Auteur : Mary Beard
    Réalisé par Chris Mitchell

    Année de production
    2016
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    De l’Espagne à l’Iran, de l’Egypte à l’Ecosse, des grandes batailles aux personnalités de l’Empire, Mary Beard, historienne et professeure en lettres classiques, répond aux grandes questions qui nous fascinent depuis des siècles au sujet de l’Empire Romain : comment et pourquoi les Romains ont-ils créé un véritable empire ? Et pourquoi s’est-il effondré ? Avec passion et une grande modernité, Mary nous relate la création, les succès, les échecs de l’Empire ainsi que l’héritage laissé au coeur des autres civilisations.

  5. 17:20
    Britannia - Aux confins de l'Empire romain
    L'invasion
    Documentaire

    Produit par CYMRU INTERNATIONAL LTD
    Produit par Green Bay Media Ltd

    Année de production
    2004
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Durant plusieurs siècles avant et après la naissance du Christ, l'Empire romain est une véritable machine de guerre qui n'hésite pas à faire couler le sang parmi les Germains jusqu'aux nord-africains. Mais la conquête de l'île Britannia appelée aujourd'hui Grande Bretagne va se révéler beaucoup plus problématique que prévu même pour la plus grande puissance du monde. En envahissant la Grande Bretagne, l'empereur romain Claude voulait surpasser le grand César qui avait échoué. Le pays présentait aussi de nombreux avantages : aucune unité politique, forêts, métaux précieux, esclaves... Au printemps de l'an 43 après JC, l'empereur est sur le point d'envahir la Britannia. De l'autre côté de la Manche, 800 navires s'apprêtent à appareiller. Non loin de là, près de 40000 légionnaires romains s'apprêtent à embarquer...

  6. 18:10
    Britannia - Aux confins de l'Empire romain
    La révolte
    Documentaire

    Produit par CYMRU INTERNATIONAL LTD
    Produit par Green Bay Media Ltd

    Année de production
    2004
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    L'invasion de la Grande Bretagne par les Romains est suivie d'années de résistance armée au pouvoir impérial. Une révolte de grande envergure réussira presque à chasser les Romains de la terre qu'ils appellent Britannia. Mais les envahisseurs finiront par repousser la menace...

  7. 19:05
    Britannia - Aux confins de l'Empire romain
    La chute
    Documentaire

    Produit par CYMRU INTERNATIONAL LTD
    Produit par Green Bay Media Ltd

    Année de production
    2004
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Après leur triomphe, les Romains s'attèlent à la tâche d'intégrer complètement la nouvelle province Britannia à leur énorme Empire. La construction du mur d'Hadrien, la massive muraille de pierres longue de 200 kilomètres dans le nord de l'Angleterre, marque une étape importante dans cette politique d'intégration. L'achèvement du mur inaugure une nouvelle ère. La terre située au sud du mur restera sous la domination romaine pendant presque trois siècles.

  8. Historiquement Show
    20:00
    Historiquement Show
    Episode 403 - Emission du 20/02
    Magazine

    Produit par HISTOIRE TV
    Produit par HISTOIRE TV
    Présenté par Jean-Christophe Buisson

    Année de production
    2021
    Nationalité
    France
SOIRÉE
Alternative Principale
  1. L'ombre d'un doute
    20:50
    L'ombre d'un doute
    Le naufrage du Titanic : destins brisés
    Documentaire

    Produit par MARTANGE PRODUCTIONS
    Présenté par Franck Ferrand

    Nationalité
    France

    Drames humains, destins fabuleux, intrigues… tous les grands chapitres de l’histoire présentent des zones d’ombre et des doutes. Éclairer ces aspects inattendus de l’histoire, tel est le défi de L’Ombre d’un doute. Au fil d’investigations, riches en suspense et en rebondissements, la passion contagieuse de Franck Ferrand nous entraîne à la recherche de vérités cachées…

  2. L'ombre d'un doute
    21:45
    L'ombre d'un doute
    Jeanne d'Arc : femme providentielle
    Documentaire

    Produit par MARTANGE PRODUCTIONS
    Présenté par Franck Ferrand

    Nationalité
    France

    Drames humains, destins fabuleux, intrigues… tous les grands chapitres de l’histoire présentent des zones d’ombre et des doutes. Éclairer ces aspects inattendus de l’histoire, tel est le défi de L’Ombre d’un doute. Au fil d’investigations, riches en suspense et en rebondissements, la passion contagieuse de Franck Ferrand nous entraîne à la recherche de vérités cachées…

    Le 17 juillet 1429, la Guerre de Cent Ans bat son plein quand Jeanne d'Arc assiste au couronnement de Charles VII, à Reims. En un an, elle vient de faire basculer le destin du Royaume de France. On connaît la légende de Jeanne d'Arc. Mais qui connaît le personnage de Yolande d'Aragon, la belle-mère de Charles VII ? Oubliée de l'Histoire, on la retrouve pourtant à toutes les étapes du mythe Jeanne d'Arc. Quel rôle a-t-elle joué dans son ascension ?

  3. L'ombre d'un doute
    22:40
    L'ombre d'un doute
    Nostradamus, la vérité sur ses prophéties
    Documentaire

    Produit par MARTANGE PRODUCTIONS
    Présenté par Franck Ferrand

    Nationalité
    France

    Drames humains, destins fabuleux, intrigues… tous les grands chapitres de l’histoire présentent des zones d’ombre et des doutes. Éclairer ces aspects inattendus de l’histoire, tel est le défi de L’Ombre d’un doute. Au fil d’investigations, riches en suspense et en rebondissements, la passion contagieuse de Franck Ferrand nous entraîne à la recherche de vérités cachées…

  4. Le bazar de la charité
    23:35
    Le bazar de la charité
    Episode 1
    Fiction

    Auteur : Catherine Ramberg
    Créée par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski
    Réalisé par Alexandre Laurent
    Scénario et dialogues : Catherine Ramberg
    Avec : Audrey Fleurot (Adrienne de Lenverpré), Julie de Bona (Rose Rivière), Camille Lou (Alice de Jeansin), Gilbert Melki (Marc-Antoine de Lenverpré), Josiane Balasko (Madame Huchon), Antoine Duléry (Auguste de Jeansin), Florence Pernel (Mathilde de Jeansin), Théo Fernandez (Julien de la Ferté), Victor Meutelet (Victor Minville), François-David Cardonnel (Hugues Chaville), Stéphane Guillon (Célestin Hennion), Aurélien Wiik (Jean Rivière), Gilles Cohen (Préfet Leblanc), Rose de Kervenoaël (Camille de lenverpré), Sacha Pinault (Léo), Adrien Guionnet (Thomas de la Trémoille), Christine Paolini (Gouvernante Lenverpré), Julien Drion (Octave Janvier), Adèle Galloy (Odette de la Trémoille), Satya Dusaugey (Capitaine Pompier), Swan de Marsan (Médecin Alice), Michel Vivier (Cuisinier Vaudier), Jean-Christopher Barro (Groom bazar), Lisa Livane (Madame la Ferrière), José Fumanal (Majordome Jeansin Alfred), Flora Thomas (Bonne Duplessis), Ivan Heidsieck (Valet Cinématographique), Marc de Panda (Henri le Valet de renseignement), Eric Pucheu (Martin Dajoint), Marlène Veyriras (La Bonne Thérèse), Laurent Claret (Majordome Huchon), Nicky Marbot (Félicien Janvier), Lilas-Rose Gilberti-Poisot (Marguerite de Jeansin), Simon Ayache (Paul de Jeansin), Guillaume Briat (Bouchard, le receleur), Pauline Bertani (Jeune anarchiste), Lucie Chaudron (Domestique Jeansin), Maylis de Poncins (Jeune secouriste Croix Rouge), Philippe Spiteri (Médecin Rose hôpital), Roxane Arnal (Chanteuse Boucan), William Brunard (Musicien Boucan), Gwenaël Olivier (Pianiste Boucan), Sara Ginac (Gouvernante Camille), Marie Dhermand (Gouvernante Thomas), Malgorzata Virgili (Domestique Huchon), Armand Eloi (Médecin Rose), Derek Robin (Bijoutier), Sylvain Dieuaide (Henri de la Trémoille), Patrice Tépasso (Projectionniste Michel), Xavier Maly (Vieux journaliste), Delphine Poudou (Avorteuse), Mathieu Lourdel (Jeune journaliste), Jean-Marco Montalto (Journaliste), Pierre Gommé (Gamin le plus âgé), Jean-Claude Bohbote (Gardien de prison), Caroline Tillette (Infirmière Rose)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Paris, 1897. Alors que la fête bat son plein au Bazar de la Charité, une vente caritative très courue par la haute société, l’édifice s’embrase. Alice de Jeansin, et Rose, sa bonne, sont prises au piège. Peu après, Adrienne de Lenverpré, découvre le brasier et se rend compte qu’elle aurait dû y mourir.

  5. Le bazar de la charité
    00:20
    Le bazar de la charité
    Episode 2
    Fiction

    Auteur : Catherine Ramberg
    Créée par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski
    Réalisé par Alexandre Laurent
    Scénario et dialogues : Karine Spreuzkouski
    Avec : Audrey Fleurot (Adrienne de Lenverpré), Julie de Bona (Rose Rivière), Camille Lou (Alice de Jeansin), Gilbert Melki (Marc-Antoine de Lenverpré), Josiane Balasko (Madame Huchon), Antoine Duléry (Auguste de Jeansin), Florence Pernel (Mathilde de Jeansin), Théo Fernandez (Julien de la Ferté), Victor Meutelet (Victor Minville), François-David Cardonnel (Hugues Chaville), Stéphane Guillon (Célestin Hennion), Aurélien Wiik (Jean Rivière), Gilles Cohen (Préfet Leblanc), Rose de Kervenoaël (Camille de Lenverpré), Sacha Pinault (Léo), Adrien Guionnet (Thomas de la Trémoille), Marlène Veyriras (La Bonne Thérèse), Eric Pucheu (Martin Dajoint), Nicky Marbot (Félicien Janvier), Julien Drion (Octave Janvier), Laurent Claret (Marjordome Huchon), Michel Vivier (Cuisinier Vaudier), Lilas-Rose Gilberti (Marguerite de Jeansin), Simon Ayache (Paul de Jeansin), Guillaume Briat (Bouchard, le receleur), Maylis de Poncins (Jeune secouriste Croix Rouge), Philippe Spiteri (Médecin Rose hôpital), Pauline Bertani (Jeune anarchiste), Roxane Arnal (Chanteuse Boucan), William Brunard (Musicien Boucan), Gwenaël Olivier (Pianiste Boucan)

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Alors qu’Alice doit faire face à la mort de Rose et à la lâcheté de Julien, Rose, qui contre toute attente a survécu, est enlevée à l’hôpital par madame Huchon, la grand-mère de Thomas. Adrienne, qui attend que son mari fasse revenir sa fille pour ses obsèques, commet son premier faux pas.

  6. A chacun(e) sa guerre
    01:15
    A chacun(e) sa guerre
    Episode 5 _ VOST
    Série

    Produit par Francis HOPKINSON et Catherine OLDFIELD
    Auteur : Simon BLOCK
    Réalisé par Joel Devlin
    Avec : Samantha Bond (Frances Barden), Clare Calbraith (Steph Farrow), Claire Rushbrook (Pat Simms), Frances Grey (Erica Campbell)

    Année de production
    2015
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Une petite ville rurale anglaise à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Alors que deux femmes de pouvoir luttent pour mettre de côté leurs différences, une communauté de femmes apprend à s’unir au milieu du chaos et de l’incertitude de la guerre.

    L’amitié d’Erica et Pat est mise à l’épreuve. Frances s'apprête à accueillir une personne évacuée jusqu'au village mais est surprise en la découvrant.

  7. A chacun(e) sa guerre
    02:05
    A chacun(e) sa guerre
    Episode 6 _ VOST
    Série

    Produit par Francis HOPKINSON et Catherine OLDFIELD
    Auteur : Simon BLOCK
    Réalisé par Joel Devlin
    Avec : Samantha Bond (Frances Barden), Clare Calbraith (Steph Farrow), Claire Rushbrook (Pat Simms), Frances Grey (Erica Campbell)

    Année de production
    2015
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Une petite ville rurale anglaise à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Alors que deux femmes de pouvoir luttent pour mettre de côté leurs différences, une communauté de femmes apprend à s’unir au milieu du chaos et de l’incertitude de la guerre.

    Alors que la guerre se rapproche de chez eux, les femmes doivent se battre : Frances essaie d’aider Pat avant qu’il ne soit trop tard.

  8. La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    02:50
    La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    Henri IV, à la conquête du trône (1590--1594)
    Documentaire

    Produit par Pernel Media
    Auteur : Christopher Holt et Vanessa Pontet
    Réalisé par Vanessa Pontet et Alain Brunard
    Présenté par Bruno Solo

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Dans cette série documentaire-fiction, Bruno Solo retrace la véritable histoire de l'Europe !

    Henri IV est le nouveau roi de France mais il est protestant et personne ne veut le voir porter la couronne. La puissante Ligue catholique, l’empêche d’entrer dans Paris pour rejoindre son trône. Accompagné de son fidèle conseiller Sully, Henri IV se bat pendant 5 longues années. Mais quand le roi d’Espagne s’allie avec les ultras catholiques français pour renverser le trône de France, Henri IV décide de se convertir.

  9. La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    03:40
    La guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe
    Les amours d'Henri IV (1594-1601)
    Documentaire

    Produit par Pernel Media
    Auteur : Christopher Holt et Vanessa Pontet
    Réalisé par Vanessa Pontet et Alain Brunard
    Présenté par Bruno Solo

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    Dans cette série documentaire-fiction, Bruno Solo retrace la véritable histoire de l'Europe !

     

    En 1594, Henri IV est enfin le roi légitime de France. Il nourrit de grandes ambitions pour son royaume meurtri par les guerres de religions. Le roi se consacre à la restauration de son pays mais aussi à ses amours. Il veut épouser sa favorite, Gabrielle d’Estrée, et faire de leur fils l’héritier au trône de France. Pour cela il doit répudier la reine Margot épousée 22 ans plus tôt. Mais la mort soudaine de sa favorite bouleverse sa vie et son règne.

  10. 04:30
    Programmes de nuit
    Episode 2h
    Documentaire
    Nationalité
    France