Le prince Harry, duc de Sussex, fils cadet du roi Charles III et de Diana, princesse de Galles. Ce documentaire fait la lumière sur sa vie sur son rôle de « pièce de rechange ». De l'enfance difficile de Harry à sa relation avec Meghan Markle et à sa séparation de la famille royale, en passant par sa jeunesse rebelle et sa carrière militaire réussie, il présente les moments clés et les évolutions de son point de vue.
Très tôt, on lui a appris à coopérer avec la presse britannique, tout comme le reste de la famille royale. Mais Harry change les règles du jeu. Son enfance a été marquée par le divorce de ses parents et assombrie par la mort tragique de sa mère, Diana, alors qu'il n'avait que 12 ans. Dans sa jeunesse, des photos scandaleuses du prince ont fait la une des tabloïds britanniques.
Lorsque Harry épouse l'actrice américaine Meghan Markle en 2018, le couple est salué comme l'espoir d'une maison royale moderne - jusqu'à ce que ce début prometteur prenne fin avec l'annonce tonitruante, début 2020, que le duc et la duchesse de Sussex se retirent de leurs fonctions royales. Cette annonce a choqué la famille royale et la Grande-Bretagne et leur décision s'est révélée être un désastre en termes de relations publiques pour la monarchie. Mais pourquoi Harry a-t-il pris une décision aussi radicale ?